Le Front Commun pour le Congo (FCC) a déploré, ce jeudi 22 mai dans un communiqué, l’enlèvement, à Kinshasa, dans la nuit du 21 au 22 mai 2025, de l’ancien ministre des Mines, Martin Kabwelulu et de son épouse dans leur résidence.

“Une quarantaine d’hommes armés non identifiés ont en effet fait irruption dans leur résidence à 3h du matin et les ont emmenés vers une destination inconnue. Le téléphone de Monsieur Kabwelulu, ainsi que celui de son épouse, ne passent pas”, a-t-il dénoncé.

Le FCC a condamné cette “une énième preuve du terrorisme d’Etat qui prévaut désormais dans notre pays, et de la persécution dont ses membres, comme bien d’autres opposants, font de plus en plus l’objet.”

Le FCC exige la libération immédiate de Martin Kabuelulu et de son épouse. Il affirme par ailleurs qu’il tiendra le pouvoir en place responsable d’éventuelles conséquences que le traitement pour le moins traumatisant réservé à ces deux personnes de troisième âge pourrait avoir sur leur intégrité physique ou leur santé.

“Enlèvement” de Martin Kabuelulu : FCC dénonce “une énième preuve du terrorisme d’Etat”
Information 7 jours sur 7
Close Search Window