Interpellé à l’Assemblée nationale, le directeur général (DG) de l’Office de voirie et drainage (OVD), Victor Ntumba, s’est expliqué ce mercredi 21 mai sur le mauvais état des routes urbaines de Kinshasa, la capitale congolaise.

Victor Ntumba souligne que l’OVD est en manque des moyens financiers pour exercer son rôle d’entretenir les routes, ce qui est la principale cause des nombreux problèmes affectant l’état des routes et le système de drainage des eaux.

D’après lui, les voiries de Kinshasa sont à 85% dans l’état de délabrement avancé, et ce sont des statistiques préoccupantes qui inquiètent l’OVD.

Après son exposé, les députés n’ont pas été convaincus des réponses apportées par l’OVD et appellent notamment à la démission de Directeur Général, demandent de transformation de la question orale en interpellation officielle.

Par conséquent, les élus du peuple ont déploré aussi l’intervention tardive de l’OVD dans la réhabilitation des routes, les détournements présumés des fonds destinés aux travaux, la durée de vie relativement courte des routes réhabilitées.

Voilà pourquoi les députés demandent au DG d’apporter des réponses convaincantes d’ici 48 heures afin d’éclairer la lanterne des élus du peuple.

C’est dans le cadre le cadre d’un contrôle parlementaire que Victor Ntumba est venu répondre à une question orale avec débat, initiée par la députée nationale Dollie Tshilombo, qui dénonce la dégradation avancée de la voirie, le bouchage des caniveaux et les inondations récurrentes dans la ville de Kinshasa.

 

 

Routes délabrées à Kinshasa : le DG de l’OVD interpellé par des députés
Information 7 jours sur 7
Close Search Window